Oscars 2022 : Will Smith sacré meilleur acteur, juste après un accès de violence en direct contre Chris Rock

Will Smith a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour La Méthode Williams, où il incarne le père entraîneur des championnes Serena et Venus Williams. « Je veux m’excuser auprès de l’Académie » des Oscars, a-t-il lancé en pleurs en recevant son prix. « L’amour vous fait faire des choses folles. »

Le  soir aux Oscars,  il est monté sur scène pour gifler en direct l’humoriste Chris Rock. En cause, une plaisanterie sur le crâne rasé de son épouse Jada Pinkett Smith, qui est atteinte d’alopécie, une maladie entraînant une chute importante des cheveux.

US actor Will Smith (R) slaps US actor Chris Rock onstage during the 94th Oscars at the Dolby Theatre in Hollywood, California on March 27, 2022. (Photo by Robyn Beck / AFP)

Le geste a estomaqué les stars et les téléspectateurs. Des photos des actrices Nicolas Kidman et Lupita Nyong’o, sous le choc, sont devenues virales sur les réseaux sociaux. D’autres vedettes ont réagi aux faits sur Twitter. « Salope, ne te moque pas de moi. LOL », a ainsi écrit le rappeur 50 Cent.

« Si j’avais su que j’aurais pu avoir des places pour un match de boxe, j’aurais demandé à présenter l’émission! », s’est amusé Josh Gad.

Selon l’actrice Sophia Bush (Les Frères Scott), « c’est la seconde fois que Chris [Rock] se moque de Jada [Pinkett Smith] aux Oscars ». « Ce soir, il s’est attaqué à son alopécie. Se moquer de la maladie auto-immune de quelqu’un n’est pas bien. Le faire à dessein est cruel. »

L’actrice Mia Farrow a quant à elle partagé sur son compte un message condamnant l’acte de Will Smith. L’humoriste Martin Lawrence, partenaire de jeu de Will Smith dans la saga Bad Boys, a publié sur ses réseaux sociaux la vidéo de l’altercation, avant de supprimer son post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *